La fondue solidaire

Babyloan est le leader européen du financement participatif du microcrédit.

Sur Babyloan.org vous faites un prêt solidaire sans intérêt : vous choisissez un micro-entrepreneur en France ou dans les pays en développement (Palestine, Philippines, Haïti…). Le prêt que vous accorderez vous sera remboursé tous les mois. Vous pouvez également offrir un cadeau solidaire, ou bien développer la démarche RSE de votre entreprise. Participez à l’expérience Babyloan : www.babyloan.org

Le Microcrédit

Le microcrédit est un crédit de faible montant accordé à des micro-entrepreneurs qui n’ont pas accès aux services financiers traditionnels. Ce faible emprunt permet aux populations exclues du système bancaire classique de créer ou de développer une activité génératrice de revenus. Le microcrédit peut être individuel ou de groupe.

C’est Muhammad Yunus qui a popularisé le microcrédit, en créant une « banque des pauvres » au Bangladesh (la Grameen Bank). Le microcrédit a un fort impact en termes d’augmentation du pouvoir économique des bénéficiaires, de réduction de l’exclusion et de la vulnérabilité aux chocs économiques, mais il doit être considéré comme un outil d’émancipation et d’autonomisation des populations.

Sous le haut patronage d’André Vallini, Secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie


Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes au regret de devoir annuler la Fondue Solidaire le jeudi 1er décembre. Nous en sommes infiniment désolés.
Nous espérons vous retrouver très vite pour d’autres occasions. En attendant, vous pouvez toujours soutenir des micro-entrepreneurs sur babyloan.org (avec ou sans fromage à portée de main !)
Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter sur fonduesolidaire@babyloan.org

L’équipe Babyloan